Oreiller Bébé
À quel âge faut-il introduire un oreiller dans un lit pour bébé ?
Il faut savoir qu’avant les 2 ans d’un bébé, les oreillers sont fortement déconseillés. Tout ce qui pourrait venir perturber le sommeil de votre enfant et qui représente un danger est à proscrire. Avant ces 2 ans, un bébé n’est pas en capacité de bouger et de se défaire de tout objet qui pourrait l’empêcher de respirer. Lors de ses deux premières années, le bébé n’aura pas les muscles de la nuque assez développés et l’oreiller serait inconfortable. La règle des 2 ans n’est pas à suivre aveuglément, il faut surveiller le développement du bébé pour prendre
Comment choisir l’oreiller pour un bébé ?
Contrairement aux oreillers ordinaires, les oreillers bébés sont conçus pour offrir un soutien spécial à la tête et au cou du bébé. Il faut choisir un oreiller très plat et rigide pour éviter que la tête du bébé ne s’enfonce. Ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux doux et hypoallergéniques qui sont doux pour la peau délicate. Vous pourrez choisir un oreiller en coton ou fibre de bambou qui sont 100% naturels. De nombreux oreillers bébés sont équipés de housses amovibles qui peuvent être lavées en machine pour un nettoyage facile. C’est un moyen pour vous d’augmenter la durée de vie de l’oreiller et de le garder pendant un moment.
Où acheter votre oreiller pour bébé ?
Nous vous conseillons de faire un tour sur le site de La Redoute.fr qui propose un très large choix d’oreiller pour votre enfant. Vous trouverez des produits à plusieurs tailles et plusieurs prix différents.
Pour plus de conseils sur les matelas bébé, n’hésitez pas à aller voir les réponses apportées aux questions suivantes
« Nous sommes présents pour accompagner les futurs parents »
Notre mission est de vous aider et répondre à vos questions. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur notre comparateur de matelas bébé.